05 Nov
05Nov

Départ d'Orly avec Transavia direction BOA VISTA...

1er jour:  arrivée à BOA VISTA, nous avons loué un petit appartement en bord de mer, promenade sur la plage, visite rapide de Rabil :

2ieme jour : nous prenons un vol interne pour l’île de Sao Vincente, arrivée la bas nous prenons un taxi pour Mindelo:

3 ieme jour : au petit matin nous prenons le Ferry pour rejoindre l’île de Santo Antao, 1 h de traversée, nous prenons un taxi collectif pour rejoindre Ribeira Grande, nous nous installons à l'Hotel Divin Art puis nous entamons une bonne balade de Ribeira Grande vers XoXo

4ieme jour : Nous attaquons la randonnée de Cova vers Paul:

5ieme jour : Randonnée de Cruzinha vers Ponta do Sol:

6 ieme jour :  Nous reprenons un taxi pour rejoindre le port, de là nous prenons un 4X4 pour rejoindre Tarrafal à l'Ouest de l’île, nous logeons au Guest House Tarrafal:

7ieme jour : Ballade dans les hauteurs de Tarrafal:

8ieme jour : Nous reprenons le 4X4 de bon matin (cette fois ci sous le soleil et le trajet est inconfortable mais les paysages sont beaux!!!), nous reprenons le Ferry pour Sao Vicente, nous mangeons à Mindelo puis nous rejoignons Sao Pedro un petit village de pêcheur avec une magnifique plage, nous reprenons un vol interne le soir pour rejoindre l’île de Santiago où nous dormirons à Praia, la capitale:

9 ieme jour : visite de Praia et de Cidade Velha

10 et 11 ieme jour : dernier vol interne pour rejoindre l’île de  Boa Vista, nous nous sommes fait plaisir et nous dormons au Royal Decameron, nous profitons de l’hôtel,  plage et piscine pendant 2 jours :

12, 13, 14 ieme jour : Nous rejoignons la ville de Sal Rei, et nous visitons l’île en scooter ( Praia Santa Monica, Désert de Viana):

15ieme jour : retour Paris

Nous avons visité 4 îles différentes, j'ai une grande préférence pour Santo Antao suivi de Sao Vicente, avec plus de temps je penses qu'il est intéressant de visiter l île de Fogo avec son volcan.