05 Nov
05Nov

On atterrit à Milan avec vueling, une camionnette nous attends à l aéroport pour aller chercher la voiture de location (25€ la semaine, c'est plutôt un bon plan), une petite Fiat 500 rouge, parfait, on peut commencer la dolce vita...

Première journée, on se dirige vers Pise, on fait une pause sur le chemin à parmes  pour manger et goûter le fameux jambon...

On reprend la route, on s'installe à l'hôtel, puis direction Pise en fin de journée, bien-sure passage obligé par la tour mais il ne faut pas raté le petit centre ville, nous y sommes allé au couché de soleil, c'était magnifique avec les 2 rives, l eau qui les sépare, les ponts...

Le lendemain nous nous dirigeons vers la spezia, afin de garer notre voiture pour visiter cinque terre. Un train permet de rejoindre les 5 villages en très peu de temps (4€ le trajet entre 2 villages), nous on décide de prendre le train jusqu'au village le plus haut : Monterosso, pour ensuite rejoindre le prochain village : Vernazza à pied car il y a des chemins de randonnée. Le temps de marche est d environ 1h30 2h, ça monte beaucoup, il y a des escaliers... Je grogne un peu (beaucoup) mais la vue sur Vernazza à la fin du chemin en vaut la peine :

On décide de dormir dans ce village qui est l'un de nos 2 villages préféré de cinque terre, et le lendemain, on se motive pour refaire 1h45 de marche pour rejoindre le prochain village: Corniglia :

Je n'ai pas beaucoup de photos de corniglia car le village était à contre jour, nous faisons une pause lasagne au pesto et sandwich tomate mozza avant de reprendre la route pour Manorola (notre deuxième village préféré) , le sentier bleu de randonnée étant fermé, nous y allons en train

On reprend le train pour le dernier village Riomaggiore et le soleil est au rendez vous :

Retour à la Spezia où nous dormirons, le lendemain nous visitons Portovenere :

Nous reprenons la route vers Gènes car il y a un match de foot qui se joue, allez la Sampdoria!!!! (Ce jour là ils gagneront 4-1)

Allez, retour à Milan où nous nous faisons un petit plaisir, on dort à l'hôtel Da Vinci, le lendemain petite visite de Milan puis retour Paris :

(Photos à venir...)

Nous sommes resté plus d' un weekend en Italie car nous avons visité d'autres villes aux alentour et nous avons atterri à Milan mais les cinque terre en un weekend est largement faisable.