05 Nov
05Nov

Atterrissage à Bangkok, petite visite de la ville avant de prendre la route pour le Cambodge le lendemain:

Passage de la frontière, direction Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor :

1 journée nous a suffit pour visiter Angkor, nous avions pris un tuk tuk pour nous déplacer sur le site, nous continuons notre route vers Battambang :

Le tour de Battambang se fait plutôt rapidement, ne pas manquer l'envol des chauves souris, en route maintenant pour la capitale : Phnom Penh :

Assez de la ville, nous nous dirigeons vers la cote, c'est partie pour Sihanoukville :

Il parait qu'il y a des îles paradisiaques au Cambodge, allons voir ça, nous commençons par l’île de Kho Rong

puis, Kho Rong Samloem :

Fini la bronzette, on reprend un bateau pour rejoindre Sihanoukville, demain on redescend pour rejoindre Kampot et Kep:

Il faut goûter au fameux crabe au poivre de kampot, nous partons vers l'est dans la région de Mondolkiri, un peu plus reculé, moins touristique, un peu plus sauvage, à faire quand on reste + de 2 semaines au Cambodge :

puis la région de Ratanakiri :

Apres de supers rencontres dans ces 2 régions, nous passons par Kratie avant de rejoindre la capitale:

Fin du voyage, retour à la capitale puis retour à Paris, nous avons fait tous nos trajets en bus de touristes, bus local, scooter, bateau.